1ère édition du séminaire international en Ba3
La semaine du 15 novembre, les étudiants ayant choisi de partir à l’étranger au deuxième semestre ont participé à un séminaire international, organisé conjointement par ISTEC Bruxelles et ISTEC Paris. Une semaine intense entre Bruxelles et Amsterdam pour nos BA3. Au programme: la découverte des institutions européennes, l’analyse de la stratégie média de la RTBF, une réflexion sur l’identité numérique avec l’entreprise Connected Circles et des visites culturelles.
2 jours à Bruxelles
Lundi, nous avons accueilli les participants parisiens ainsi que Mme Leroux, directrice du programme Bachelor à PARIS. Eliot BREMANS, diplômé ISTEC promotion 2018 et fondateur de Eaters, nous a reçu pour un déjeuner team building au Wolf Brussels.
L’après-midi, direction le Parlementarium pour en apprendre davantage sur les étapes de la création de l’Union européenne, le fonctionnement des Institutions et le travail des députés. Un tour du quartier européen mardi matin a complété cette visite.
Mardi après-midi, la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) nous a ouvert ses portes. Dans les coulisses, nous avons parlé stratégie de segmentation, de conquête et de fidélisation. Nous avons découvert les studios radios, TV et web. Enfin, nous avons également eu l’occasion d’échanger avec l’animateur radio Ivan MTBZ autour de son métier et son évolution.
2 jours à Amsterdam
Les deux derniers jours se sont déroulés à Amsterdam. Tout d’abord une visite d’entreprise. Connected Circles nous a reçu pour échanger sur la thématique de l’identité numérique. Puis des visites culturelles avec la découverte du Rijksmuseum et de la maison d’Anne Frank. A travers ces visites, les étudiants ont été amené à réfléchir sur l’histoire, l’art, la politique et le commerce des Pays-Bas.
Merci à tous les intervenants pour l’organisation de ce séminaire, riche en rencontres et en apprentissages pour nos étudiants. Pour en savoir plus sur le programme de la 3e année BACHELOR et notre programme international, consultez notre site internet.