Etude marketing : découvrez 0 sucre et IG Bas
Après une première carrière dans le marketing et la communication, Bérengère PHILIPPON obtient un diplôme de coach en nutrition en 2021 et crée son entreprise dans la foulée.
Elle est auteure d’ouvrages de cuisine sur l’alimentation saine et sans sucre, avec au total plus de 200 000 exemplaires vendus.
Elle est également influenceuse sur Instagram avec près de 200K abonnés et travaille en partenariat avec 2 marques.
En parallèle, elle fait du coaching individuel et des cours de cuisine sur Paris.
En janvier dernier, elle sort un E-book de menus complets pour la semaine qui fonctionne très bien.
- Tome 1 : Je réussis ma détox sucre – pour débuter en IG bas + 80 recettes surtout salées
- Tome 2 : Je réussis ma détox sucre – spécial recettes sucrées
- Tome 3 : Zéro sucre & IG Bas, le déclic santé – motivation et bien-être + 111 recettes surtout salées
- Un E-book : 4 semaines de menus IG Bas Automne / Hiver
L’alimentation à IG bas, qu’est-ce que c’est ?
L’alimentation à IG bas (ou alimentation à indice glycémique bas) est un régime alimentaire qui se concentre sur la consommation d’aliments qui ont un faible indice glycémique (IG).
L’indice glycémique est une mesure de la rapidité avec laquelle les aliments contenant des glucides sont transformés en glucose dans le corps. L’estomac digère et absorbe rapidement les aliments ayant un IG élevé, entraînant une augmentation rapide du taux de glucose dans le sang. Consommer des aliments avec un IG bas entraîne une libération plus lente et plus régulière de glucose dans le sang.
Manger des aliments à IG bas peut aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, ce qui peut aider à prévenir les pics de glycémie et les baisses d’énergie. Adopter une alimentation à IG Bas peut aider à perdre du poids et à réduire le risque de maladies telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.
Son histoire…
« Bonjour, je m’appelle Bérengère, j’ai 45 ans, 2 enfants et il y a 4 ans, j’étais un vrai bec sucré ! Au moment de la quarantaine, j’ai décidé de prendre vraiment soin de moi. Mon problème, c’était le sucre… trop présent dans ma vie! Et j’avais également fait un diabète gestationnel 10 ans auparavant. Alors j’ai décidé de me lancer le défi de diminuer le sucre ! J’ai commencé par me renseigner pour comprendre, et j’étais loin de me douter de tout ce que j’allais découvrir… Il n’y a pas que le sucre des desserts à diminuer. Il faut aussi savoir choisir les bonnes farines et féculents et donc favoriser l’épicerie salée diététique. C’est ce que l’on appelle l’alimentation à Index Glycémique (IG bas ) bas.
Petit à petit avec cette nouvelle façon de manger, J’ai découvert de nombreux bienfaits que je n’aurais jamais imaginés :
- Disparition de mon acné persistante (même si légère)
- Meilleure digestion et un transit de rêve
- Enfin la fin des pulsions sucrées
- Perte de poids progressive et durable
- Peau plus lumineuse
- Et pour finir moins de maladies…
Je vous rassure, cela ne veut pas dire aucun dessert. En effet, il existe des alternatives saines et délicieuses en épicerie diététique sucrée. En plus, je me régale tous les jours, promesse de gourmande !
J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure en freelance pour vous partager ma passion et ainsi vous aider à adopter l’alimentation à IG bas ! »
Pourquoi fait-elle appel à l’ISTEC ?
L’entreprise fonctionne très bien aujourd’hui, en grande partie grâce à Instagram. Malgré tout, Bérengère a décidé de solliciter l’avis des étudiants de l’ISTEC. Elle souhaite en effet obtenir des recommandations sur la manière de garantir la pérennité de son activité.